dimanche 1 mai 2011

Papillon de lumière

Taipei, mai 2011

Aujourd'hui, dimanche 1er mai, on cumule deux bonnes occasions de ne pas travailler. Elles ne sont pas arrivées jusqu'à Taiwan, où ces raisons glissent sur les chinois comme sur les plumes d'un canard (j'ai droit de dire "chinois", le nom officiel de Taiwan c'est ROC : Republic Of China). Aujourd'hui donc, dimanche 1er mai, tous les immenses centres commerciaux en ville sont ouverts et les gens s'y baladent, échappant dans une climatisation glaciaire à l'air étouffant du dehors.

Pour ce qui est censé être le sujet principal du post et relatif à la photo, il doit y avoir pas mal de ces petites chenilles car j'en ai même ramené dans ma chambre une fois sans faire exprès.
Il y a plein d'insectes que j'avais jamais vus avant. Il y a d'autres chenilles poilues, de mini mantes religieuses noires (bon je dis ça, c'est peut-être pas du tout des mantes religieuses).
Et il y a aussi des cafards bien sûr ! Mais pas aussi gros que ce que j'attendais. Ils sont gros, mais je ne pense pas qu'ils volent (au Cambodge ils volent, beurk).
Si un amateur de papillon lit ce blog, je suis curieux de savoir quel type de papillon donne cette chenille.

3 commentaires:

fleur de lotus a dit…

Charmante, cette petite bête

Daniel a dit…

bon j'ai fait une nano recherche et quand on tape "chenille poilue taiwan" tu es en 6e position dans google !!! google commence a t'aimer (maintenant que tu es parti lol)

fleur de lotus a dit…

Oh, là là, quelle popularité mondiale -:D