samedi 7 mai 2011

Qu'est-ce que c'est ?


Taipei, mai 2011

Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ??
Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ???

Le premier truc, c'est entre le légume et le fruit, avec une sauce sucrée salée.
Le deuxième, c'est une sorte de pain cuit à la vapeur, mais comme fait avec des spaghettis de pâtes (je sais pas si c'est bien clair tout ça...).
Le tout pour environ 4 €, avec en plus une soupe wonton (avec des raviolis) et 6 énormes raviolis grillés aux crevettes.

Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ??
Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ???




Il parait que la video sur youtube se charge mal, je rajoute deezer :




9 commentaires:

fleur de lotus a dit…

C'est étrange.
Pas moyen de charger France Gall

Siu-Long a dit…

J'ai ajouté la chanson avec deezer, j'espère que ça va mieux aller :-)

Le Coq Indochinois a dit…

La première photo me fait penser à des tranches de concombres amers.
Quant à la deuxième photo, je n'ose pas te dire à quoi cela me fait penser!!!

fleur de lotus a dit…

C'est bon avec deezer, olé !

bichon drôle a dit…

Oh, chef-d'oeuvre de France Gall !

Sinon, tu décris des choses, mais tu ne dis pas tes propres impressions sur le goût (tu es comme Roland Barhtes !). Est-ce que c'était bon ?

Siu-Long a dit…

J'essaye d'être le plus objectif possible, comme ça chacun peut imaginer ses propres impressions ! Certains se diront "beurk, ça doit être mauvais" et d'autres pourront se dire "oh, ça a l'air bon". Si je dis d'emblée "j'ai aimé (ou pas)", ça fausse la perception imaginaire du lecteur ;-)

Siu-Long a dit…

Oui ! c'était du concombre amer :-) http://www.saveurasie.com/fruits-legumes/108-concombre-amer.html.
Mais je n'ai pas trouvé ça si amer que ça. C'était sans doute dû à la sauce.

Anonyme a dit…

It is GgotBBang(flower-bread? in english.. ) - chinese food.
excatly it is a kind of 花捲 but picture's style is different from normal style.
it is made by flour, and it is not main dish... usually it is eaten ... as a semi-dish..

as you can some cucumber (?) in pictures,
it is usualy eaten with some fruits or légume,vegetable,...
(especialy, with piment fort )


do you know who i am? JA?

Siu-Long a dit…

Let me guess... You are korean aren't you ;-))
I know who you are !