dimanche 22 mai 2011

Trombones

Taipei, mai 2011

Mon orchidée a capté tout le mauvais fengshui du bureau et est donc morte assez rapidement. Dans un geste d'art contemporain, je lui ai remis ses fleurs fanées avec des trombones. Végétal et métal, c'est assez équilibré d'un point de vue fengshui ? (il parait que garder des fleurs mortes ça ne l'est pas du tout, on m'a dit que c'était morbide. Et les pots pourris de fleurs séchées alors ???) Moi en tout cas ça m'amuse.

9 commentaires:

fleur de lotus a dit…

C'est chez toi ou à ton bureau ?

fleur de lotus a dit…

Désolée, j'ai lu trop vite, la réponse à ma question est dans la 1ère ligne...:-)

Siu-Long a dit…

C'est à mon bureau !!! ;-)

shimage a dit…

Je n'ai jamais vu une plante aussi drôle que ça ! C'est très imaginatif. Mais pourquoi ton orchidée est morte ? C'est une plante très résistante normalement. A cause de la clim ?

Anonyme a dit…

J'avais mis un commentaire mais mauvaise manip, il ne t'est pas parvenu.
Je recommence donc;
1° les fleurs sont peutêtre morte car elles sont arrivées à leur fin de vie.
2° Soit la plante a pris un coup de soleil dessus même indirect

Siu-Long a dit…

Alors c'est clairement pas un coup de soleil, même indirect car le soleil n'arrive pas à mon bureau, même indirectement, vu que pour ça il faudrait qu'il y ait au moins une fenêtre, et que mon bureau N'EN A PAS (oui je sais, ça parait incroyable vu de France, mais c'est pourtant vrai).

fleur de lotus a dit…

Sans lumière, les plantes ne peuvent pas vivre (ce n'est pas très bon pour les humains non plus).
Qui a eu l'idée de mettre une plante dans un "bureau-cave" ?

Siu-Long a dit…

En fait c'est plutôt un bureau-grenier ! (on est au 8ème étage... enfin 7ème selon le décompte français : ici le premier étage c'est le rez de chaussée. Et parfois, il n'y a pas de 4ème... "4" se prononce presque comme "mort")

Daniel a dit…

perce une fenetre ou tu vas finir tout desseché comme cette plante !