samedi 30 avril 2011

Dans la rue

Taipei, avril 2011

Dans la rue, y'a des scooters partout, sur la route, garés sur les trottoirs. Dans la rue, il y a aussi plein de petites échoppes qui payent pas de mine et où on mange correctement pour pas cher (le bol en photo, c'était 60 NTD, soit environ 1,40 €).
Les connaisseurs apprécieront la jolie fleur dans la tranche de surimi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ca a l air naturel tout ca...
toutes tes affaires sont arrivees au fait ?
++
manu

Siu-Long a dit…

Ben en fait je ne suis venu qu'avec ma valise en carton. Pour le reste, ça coûtait plus cher de faire venir que de racheter.

Siu-Long a dit…

Pour l'anecdote, les nouilles de la soupe sont du style de Tainan, ville un peu plus au sud. C'est fortement influencé par les udons japonais.

bichon saugrenu a dit…

Ça ressemble vraiment à Udon japonais, surtout surimi...
La soupe était la bouillon de poisson ? La nuille était à base de farine ? J'aimrais bien goûter...

Siu-Long a dit…

@bichon saugrenu :
je ne sais pas du tout quelle était la base du bouillon ^^; mais je ne pense pas que cela fut du poisson. Puisque t'es curieux, sache qu'il y avait aussi du porc, une crevette, une coque et une tranche de foie dans la soupe.
Quant aux nouilles... c'était des nouilles de blé je pense.

Daniel a dit…

Mouais.. je pense que 30 à 40% du prix devait résider dans la fleur de surimimi... de la coque dans une soupe ça doit être bon !