jeudi 21 juillet 2011

Friendface*

Taipei, chez moi, juillet 2011

Je teste Facebook pour garder contact avec mes amis en France et ailleurs.
Je pense que ce n'est pas une plateforme qui me convienne. C'est un partage instantané de petites choses volatiles, à destination d'une liste présélectionnée de personnes élues au statut d'amis.
Je préfère mon blog.
C'est un partage plus lent, j'ai le temps d'écrire un petit message léger mais qui reflète vraiment ce que je veux dire et que j'envoie sur la toile comme une bouteille à la mer.
Facebook n'a aucune poésie. C'est naze, ça ne marchera jamais ;-)

*Friendface est le nom donné au réseau social dans "The IT crowd", l'excellentissime série britanique pour les geeks mais pas que.

6 commentaires:

snow a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Au fait, il est très chic, votre appartement !

Daniel a dit…

ouais d'accord avec toi, mais la nouvelle génération a perdu toute poésie. La pensée magique, le plaisir instantané, l'omniscience de la toile... ont tout détruit. il faut qu'ils se réapproprient une forme de poésie avec ce qu'ils ont...

fleur de lotus a dit…

à l'attention de "snow" :
j'ai regardé votre blog, vous avez déjà un bon niveau de français. Je n'ai pas trouvé de lien pour y faire des commentaires, comme sur ce blog-ci...dommage
Les gâteaux ont l'air très bons :-)

Siu-Long a dit…

Fleur de lotus : le blog de Snow est en japonais ! Pour écrire un commentaire, il faut cliquer non pas sur "commentaire" mais sur "コメント" !

Daniel a dit…

lol

fleur de lotus a dit…

Siu-Long,
Merci pour le tuyau, mais je ne trouve pas le mot "commentaire" en japonais, ou alors, il faut laisser un commentaire en e-mail.
:-o