mercredi 6 juillet 2011

Cékoidon : le PX mart

Taipei, juillet 2011

PX mart, c'est le nom de mon supermarché (je sais pas pourquoi c'est marqué Songxing supermarket sur l'enseigne, car tout à l'intérieur, de l'étiquette produit au ticket de caisse et même leur site internet se nomme "PX mart").

Que trouve-t-on dans un supermarché de quartier à Taipei ?

On trouve de grosses courges-melon que je me risquerais pas à acheter.

Plein de légumes taiwanais. J'ai pas encore tout testé, mais je pense que certains d'entre eux ne sont que des condiments, genre pousse d'oignons.

J'arrive toujours en fin de journée et les rayons ne sont plus plein. En tout cas c'est facile d'acheter du poisson frais ou des crevettes.

Plein de sortes de tofu différents. J'en trouve certains très bon et pas d'autre (au point de jeter et ne pas manger). Pas mal de produits japonais (pâtes, soupes, miso,...). Les emballages sont souvent écrits en japonais.

On est à Taïwan, on ne plaisante pas avec l'huile : un immense rayon consacré à l'huile.

Difficile de choisir entre toutes les marques de sauces de soja ! Dans ce rayon, il y a environ 1/3 pour la sauce de soja, 1/3 pour l'huile de sésame (en plus du rayon spécial huile mentionné précédemment), et le reste se réparti entre différents condiments (vinaigre de riz, sauce d'huitre, etc).

1 commentaire:

fleur de lotus a dit…

Y'a intérêt à connaître le japonais