lundi 28 novembre 2011

Mâcre bicorne

Taipei, mâcre bicorne, novembre 2011

C'est très étonnant, ça a une texture de châtaigne et un goût pas éloigné de la pomme de terre, légèrement plus pâteux et sucré. La forme est inattendue.

4 commentaires:

fleur de lotus a dit…

J'ai d'abord cru que c'était une sculpture.
C'est entre le fruit et le légume.
ça se mange avec quoi ?

Siu-Long a dit…

Je pense que ça se grignote un peu comme des fruits secs. Je l'ai utilisé chaud mélangé à des courgettes, un peu comme des pommes de terre. C'était pas mal.

fleur de lotus a dit…

C'était une sorte de beignet ?
Tu l'as acheté au supermarché, ce n'était pas dans un restaurant ?
Donc, tu ne sais pas trop comment ça se prépare et se déguste.
Bon appétit quand même

Siu-Long a dit…

J'ai mis le lien vers wikipedia dans le titre de la photo. Il faut enlever la cosse et manger l'intérieur. On achète ça déjà cuit, comme des marrons. C'est un cadeau de mon prof de chinois !