jeudi 1 décembre 2011

Vivement l'automne

Corée, Parc national Seorak, novembre 2011

C'est très frustrant d'essayer de partager ce que la parc national Seorak a d’ensorcelant. Je me heurte vraiment à l'impossibilité de le représenter. Mes photos ont leur limite.

2 commentaires:

Jeanmi a dit…

Mais comment représenter le monde autrement ? Que ce soit en peinture ou en photo comment rendre compte d'une ambiance, de la magie d'un lieu ? Certains professionnels y arrivent mais après plusieurs dizaines d'année de pratique et ils sont peu nombreux. Cela dit votre photo est très belle, bravo...

Siu-Long a dit…

Merci Jeanmi :-)
L'automne coréen est tellement magnifique. Je dois scanner les dessins que j'ai fait là bas pour les publier sur mon blog. Pour moi, le dessin n'est déjà plus la simple représentation de la réalité. Dès qu'on esquisse, c'est déjà autre chose. On y projette plus d'imaginaire qu'en photographie, à la fois dans la réalisation et dans la contemplation.