mercredi 5 octobre 2011

Gâteau-arbre

"Bomukou-eune" euh... pardon ? "Bomukou-eune ! c'est très populaire au Japon" Ah bon ???
AAAAhhhhh ! BAUMKUCHEN !!! C'est un mot allement "ah ? c'est pas français ?" Non, non Baumkuchen, littéralement gâteau-arbre.
Et effectivement, le Baumkuchen, très populaire au Japon donc, inconnu en France, ressemble à une tranche de tronc d'arbre.

3 commentaires:

bichon imaginaire a dit…

Le Bomukou-eune est un gâteau allemand rêvé par des Japonais comme shou-cream (chou à la crème) à la japonaise:-) Moi, je suis allé mangé de vrai baumkuchen en Allemagne !

fleur de lotus a dit…

Une photo, bitteschön !
Je n'en ai jamais vu en Allemagne.
Est-ce que c'est bon ?

fleur de lotus a dit…

Oh, je viens de regarder sur Internet, bien sûr que je connais ces gâteaux-là...et c'est bon.