lundi 10 octobre 2011

Débauche

Chez moi, ce midi

La courgette est un légume qui pousse relativement bien mais qui reste introuvable ici, ce que je ne m'explique pas. Avec le climat ici, les courgettes pousseraient toutes seules sans même qu'on le leur demande.
En France, la courgette est à environ 40 centimes, je la paye ici 2,5€, soit le prix d'un bol de soupe avec des nouilles et du bœuf. Autant dire que je n'en mange pas tous les jours et que lorsque j'en ai, c'est jour de fête.

4 commentaires:

bichon bizarre a dit…

Est-ce que tu connais 冬瓜 ? Je pense que ce légume est populaire à Taiwan. Il ressemble un peu à la courgette qu'on trouve en France.

fleur de lotus a dit…

Très appétissant ton plat.
Nous avons des courgettes dans le jardin et elles se perdent, tout le monde en a dans son jardin et on ne peut pas en manger à tous les repas.
Si tu avais un balcon, tu pourrais en faire pousser, ainsi que toutes les herbes aromatiques, et même un pied de tomates cerises.
On peut toujours rêver...

Daniel a dit…

c'etait bon au moins ?

Siu-Long a dit…

@bichon bizarre : oui, je connais 冬瓜, j'ai essayé de l'utiliser en substitution des courgettes, ce n'est pas bon du tout (la consistance est visqueuse, c'est un peu dégueu)

@Daniel : c'était TROP BON ! courgette, mon amour *^^*