lundi 6 juin 2011

A quel festival se vouer ?

Taipei, juin 2011

Pendant ce temps là, alors que le monde entier se passionne pour le weltberühmt Dragon Boat Festival de Taipei (si, si, je vous assure... ah ? vous n'étiez pas au courant ?), un autre festival attire les taiwanais et tout ce que Taipei compte de fines fourchettes (euh ???).
Le Taipei International Food Festival est international, puisqu'on vous le dit.


Pâtés de radis ? Pas mauvais en tout cas


Porc et poulet en plaque... je connaissais au bœuf, c'est bon.


Le pitit bonhomme dont on a mangé un bout de cerveau, ce serait pas un korokke ?


Hum... plastic food...

Des huitres comme on n'en a jamais mangé.

Pour faire ce dragon, il faut vraiment une très grosse carotte. C'est un truc que j'ai remarqué ici : les carottes sont énormes.

7 commentaires:

fleur de lotus a dit…

Les huîtres "habillées" de choses bizarres. Y a-t-il encore une huître dans la coquille, si oui, est-elle crue ou cuite ?
Qu'est ce qui remplit la coquille, c'est sucré, salé ? On dirait des oeufs de poissons sur le dessus.
Le boeuf en plaque, j'en ai déjà acheté à Hong Kong. A Macao, il y a une rue où tous les commerces en vendent, c'est du sucré-salé, c'est bon et un peu gras.

Bichon farouche a dit…

C'est courant korokke à Taïwan ? C'est écrit en japonais dans ta photo au fait... Des carottes japonaises sont énormes comme à Taïwan.

Anonyme a dit…

Carottes énormes : c'est bien joli, mais chacun sait qu'il n'y a pas que la taille qui compte... Et le goût? ;-)

Siu-Long a dit…

Les carottes énormes de Taiwan sont un peu plus sucrées que les carottes européennes. Je ne pense pas qu'elles soient bio, donc a priori sans E. Coli.

Daniel a dit…

Zut quelqu'un a déjà fait une blague sur les carottes :..(

Daniel a dit…

Et au fait c'est pas censé être international ? Y'a que des chinoiseries... Et t'as pu gouter ?

Siu-Long a dit…

Il y avait des dégustations gratuites, mais alors là il fallait avoir une patience de taiwanais pour faire la queue. Dès qu'il s'agit de bouffer, et en plus gratuitement, il y a foule ! Là bas j'ai acheté une glace, un gâteau de riz gluant à la viande et j'ai goûté des gâteaux aux fruits et des pâtés de radis. C'était surtout très marrant.
Et effectivement, il n'y avait que des chinoiseries (bon et des trucs japonais adaptés aussi, on est à Taiwan quand même!)