dimanche 26 juin 2011

Coiffeur

L'avantage d'aller chez le coiffeur en Asie, en dehors du fait que c'est vraiment pas cher (attention je commence une digression énorme : pas cher donc, de 100 NTD à 600 NTD soit max 14€ environ. Pour 100 NTD on a une coupe vite fait bien fait (ou pas, mais vite fait toujours) avec juste la coupe, sans shampoing, en général dehors au coin de la rue ou au détour d'un couloir de métro ou n'importe où où il n'y aurait normalement pas la place d'avoir un commerce. Pour 6 fois plus, j'ai une coupe impec, avec un massage du cuir chevelu qui dure presque autant que la coupe elle même et on prend soin de moi au moins pendant 1h. D'ailleurs c'est amusant là où je vais ils coupent les cheveux secs et font le shampoing après. Je sais pas si c'est toujours comme ça dans tous les coiffeurs de Taïwan. J'avais noté ça aussi en Corée, et là par contre j'avais eu la confirmation que c'était la pratique courante. Un apprenti m'avait même explique que couper sur cheveux mouillés était plus précis, mais que sur cheveux secs c'était plus au feeling, ça donne des coupes "comme si c'était naturel", voyez ? non ? tant pis...) le gros avantage, donc, c'est que je ne suis pas obligé de faire la conversation (ben oui en chinois, c'est limité).
L'inconvénient, si c'en est un, c'est que je suis tenté de faire une coupe ultra locale comme les jeunes d'ici, complétement rasé d'un côté, en pétard sur le dessus et long sur le devant et derrière et brouillon sur l'autre côté. Dis comme ça c'est pas engageant, mais ça rend bien, faut me croire (enfin, ça rend bien sur les jeunes d'ici, hein). Évidemment je dois refréner mes envies, et trouver un compromis car quand même je retourne au boulot avec les mêmes cheveux que la veille en général, donc, bye bye la coupe trop djeuns. C'est pas pour ça qu'il faut adopter non plus une coupe déprimante de conformisme, alors, bon, j'ai trouvé un compromis je crois, mais j'entends déjà les filles du bureau qui vont s'exclamer demain.

7 commentaires:

Daniel a dit…

Photo ???

Sandrine a dit…

Oui, là franchement, il faut mettre la photo qui va avec....

Siu-Long a dit…

Euhhhhh..... non, vous seriez trop déçus ! je préfère vous laisser imaginer ^^;

fleur de lotus a dit…

Moi, j'ai vu ce que ça donne, c'est pas terrible

Siu-Long a dit…

Noooon ;-) il faut voir en vrai, c'est pas si mal !

Anonyme a dit…

C'est genre comme ça ;-) ?

Photo

++
Manuel

Siu-Long a dit…

Pas tout à fait ;-) je n'ai pas de barbe ;-D