vendredi 16 octobre 2009

Message 260 : bon anniversaire le blog !

Ce post est le 260ème depuis que j'ai commencé ce blog, et cela fait maintenant un an que je le tiens.
Une bonne occasion pour revenir sur mes posts préférés, mes images mentales que je conservais dans un coin de ma tête en me disant "quand je ferai un blog, j'aimerais bien montrer ça".

Une de mes photo les plus réussies (je trouve) a été mon premier post. Du coup je pense que presque personne ne l'a vue ! (bon c'est vrai de toute façon je dois avoir en tout trois ou quatre lecteurs seulement ^^; !! ).
C'est l'un des rares post où on me voit.

Et puis viennent les images qui exsudent une inquiétante étrangeté. Des lieux qui semblent abandonnés ou hantés, que l'on n'arrive pas à situer dans l'espace ni dans le temps.

J'aime aussi les photos irréelles. Qu'il s'agisse de personnages, de lieux, d'ordinateur rebelle (objets inanimés, avez-vous donc une âme ?).

Ce blog devait aussi me permettre de montrer mes dessins de voyage. Je les aime tous, même ceux qui sont ratés : ils représentent un laps de temps, de quelques minutes ou de quelques heures, un temps suspendu pendant lequel n'existe plus que ce que je dessine. Pour n'en choisir qu'un, je mets le lien vers les joueurs de carte, c'est celui qui m'a valu le plus de commentaires (c'est à dire deux !!!).

J'ai parfois essayé de faire correspondre une image à une musique.

Pour finir, il est arrivé que je poste de "belles images" mais j'ai toujours voulu éviter la facilité de la carte postale, essayé de garder la singularité de mon regard.

2 commentaires:

Daniel a dit…

joyeux anniv

fleur de lotus a dit…

Je regarde ton blog dès que j'ouvre mon ordinateur, tous les matins. C'est mon rayon de soleil pour commencer la journée !