samedi 12 mars 2011

Tremblement de terre

Pas de photo aujourd'hui.
Ce matin il y a eu un violent tremblement de terre au Japon, suivi d'un tsunami.
Je suis vraiment admiratif du sang froid de la population japonaise qui a appliqué dans le calme les consignes de sécurité en cas de tremblement de terre. Je suis aussi très impressionné que les bâtiments aient tenu le choc.
Je me rappelle du tremblement de terre de mai 2008 dans le Sichuan (j'étais en Chine dans le Guangzi à cette époque) : tout s'était effondré.

1 commentaire:

fleur de lotus a dit…

J'admire l'organisation des Japonais, la préparation des populations à ce type d'événements et leur sang froid face à une catastrophe à dimension inhumaine. Même avec des images, c'est difficile de se construire une représentation mentale de la situation.
Mes sincères condoléances à ce peuple courageux.