dimanche 20 mars 2011

"La France tu l'aimes ou tu la quittes"

Mon blog est resté sans voix ces derniers jours, paralysé par l'horreur de ce qui se passe au Japon.
En parallèle, je suis préoccupé par mon prochain départ.

Moi j'aime bien la France, mais je la quitte quand même.

Le titre de ce post est un slogan du MPF (Philippe de Villier) que ne renierait pas Nicolas Sarkozy. Je ne regretterai pas ce petit esprit étriqué franco-français. Je suis tellement fatigué de la frilosité ambiante. J'espère que plus à l'Est la vie est tournée vers l'avenir .

2 commentaires:

fleur de lotus a dit…

A l'Est, la vie est bien tournée vers l'avenir, c'est culturel.
Tu quittes la France, mais pas pour toujours. C'est un break, tu vas y puiser un ressourcement.
Quand même, la vie en France, c'est bien, "wie Gott in Frankreich" disent nos amis Allemands.

fleur de lotus a dit…

Je complète l'expression : "wie Gott in Frankreich leben"
traduction : "vivre comme un coq en pâte"