mardi 16 février 2010

Terrain vague

Paris, janvier 2010

J'avais repéré un terrain vague tout à fait incongru, situé à Bir Hakeim. Le contraste entre la mélancolie du terrain vague et de la tour Eiffel était l'anti carte postale, l'anti glamour. Je m'étais dit à l'époque : "il faudra que je revienne faire une photo avec de la neige". Ne pas faire de la tour Eiffel le sujet d'une photo mais son décor d'arrière plan était amusant. La neige aurait accentué la désolation du terrain.
L'hiver vint, la neige aussi et je n'y suis pas retourné. Plusieurs hivers et de nombreuses chutes de neige plus tard, il fait un hiver incroyablement froid et il neige de nouveau : je me retrouve à Bir Hakeim, mais une palissade cache des travaux en cours. Fini le terrain vague, tant pis pour moi.

Aucun commentaire: