jeudi 12 mars 2009

Graffiti

Rome, mars 2007

Je fais attention à ne pas mettre de "belles images" sur le blog pour plusieurs raisons. D'abord parce que internet est rempli d'images et elles sont bien plus belles que les miennes. J'aurais beau faire tous les efforts, mes photos ne seront jamais aussi bien que toutes celles que l'on trouve en ligne : je ne maîtrise pas la technique photographique, je n'ai pas un appareil trop sophistiqué et je ne retouche pas mes photos.
On est même suffisamment inondé de belles images pour que je n'essaye pas d'y ajouter les miennes.
Ce que je cherche, c'est une pause dans ce flot d'images qui finissent par se ressembler à force d'être belles, qu'elles en deviennent interchangeables. J'essaye de poster des images qui ne peuvent pas être interchangeables, qui sont singulières, qui donnent à voir ce que je vois et qui n'est pas ce que voit mon voisin.

Bon, parfois j'ai du mal à résister, surtout pour les photos prises en Asie !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne résiste pas, c'est reposant de voir de belles images