mardi 7 septembre 2010

Jarre et porte-clef

Plaine des Jarres, novembre 2007

Clefs de la chambre au Maly Hotel, novembre 2007

Extraits de mon carnet de voyage :
"Le Maly Hotel est vraiment minable ! Je pense que (presque) n'importe quelle guest house en ville est mieux.
Le soleil s'est couché, c'est vrai que la température chute gravement."

Au restaurant de l'hôtel, j'ai perdu mes chaussures (on les laisse devant l'entrée et quelqu'un a laissé ses chaussures pourries et avait pris les miennes à la place). J'ai finalement réussi à les retrouver grâce au personnel de l'hôtel sans avoir bien compris ce qui s'était passé.

"J'ai gambergé sur la perte de mes chaussures toute la nuit et j'ai fini par trouver un sens à cette mésaventure. Parmi toutes les choses, les chaussures sont pile ce qui donne un désagrément suffisamment important pour engendrer de la contrariété et suffisamment non important pour ne pas foutre un séjour en l'air.
C'est pile l'item qu'il faut pour que le désagrément soit dépendant de la manière dont celui qui l'éprouve considère la chose.
En l'occurrence si on reste attaché aux choses matérielles, ça peut gâcher le voyage.
Si on est détaché de ses possessions, cela n'a aucune importance.
Il y a un long chemin vers la sagesse !"

En écho à ce post, un autre dessin de porte-clef.

Aucun commentaire: