mardi 5 mai 2009

Bienvenue

Vientiane, novembre 2007

Initialement, je voulais visiter le Phat That Luang. Extrait de mon carnet de voyage :
"Il se trouve que c'est fermé ! Pour cause de visite du premier ministre birman. Je trouve pourtant que je suis bien plus fréquentable que lui. [quelques semaines plus tôt des révoltes de moines birmans avaient été réprimées dans le sang]
Le sud est asiatique a été inventé pour apprendre la patience au Monde.
J'ai décidé d'attendre les 50 mn que le premier ministre birman finisse sa visite. Ces 50 mn pouvant très bien se transformer en plusieurs heures, on est au Laos quand même ! Il faudrait que je trouve un sujet à dessiner pour passer le temps, mais il n'y a que cette grosse bâtisse moche avec sa banderole 'Bienvenue au premier ministre du Myanmar'. Tant pis."

2 commentaires:

ban nabian a dit…

ce bâtiment "moche"… c'est l'Assemblée nationale !

Siu-Long a dit…

oups...^^;