dimanche 14 décembre 2008

Pendule

Vientiane, novembre 2007

Je suis resté sur cette balançoire à regarder les laotiens aller et venir. J'ai vu le soir tomber et les étoiles s'allumer dans la nuit. En tailleur sur la balançoire, suspendu, le monde tournait autour de moi. Ce dessin est un peu raté sur les volumes et la perspective. J'ai voulu faire un style plat pour le chemin alors que la balancoire est en 3D. Résultat, on croit que le chemin est en pente ! Alors qu'il n'en était rien. A l'occasion je posterai un dessin fait au Cambodge où j'ai bien réussi mon effet d'absence de perspective. J'aime bien ce style. Quand j'étais petit, j'ai été marqué par une peinture "la leçon de chant" où les enfants de la leçon sont devant l'enseignante. Il n'y a pas de perspective et les enfants semblent flotter les un au dessus des autres.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"La leçon de chant" est une peinture de Maï-Thu.