jeudi 13 novembre 2008

Grand Palais

Paris, septembre 2005

En ce moment je suis en vacances. J'en profite pour revoir Paris en dilettante. Je voulais poster une photo de Paris qui montre un peu mon état d'esprit actuel... J'avais plein de photos en réserve, mais aucune ne convenait : je veux éviter l'effet carte postale dans ce que je poste. J'ai retrouvé cette photo de 2005 prise lors de la réouverture du Grand Palais. J'ai justement vu une exposition là bas aujourd'hui. La photo exprime bien mes sentiments du moment : tête à l'envers, physiquement à Paris, mais quelque endroit du globe très présent dans tout ce que je vois.

Je trouve une analogie entre cette photo et celle du post "dot obsession".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'esthétique de cette photo ainsi que l'atmosphère du Blog en général.

C'est un vrai plaisir, vivement les prochaines images et qu'elles soient toutes aussi particulières et émouvantes !

Siu-Long a dit…

Merci pour votre commentaire. Chaque post est une bouteille à la mer.