samedi 14 mai 2011

Bento

Taipei, avril 2011

On ressent vraiment l'influence du Japon à Taiwan. Contrairement à la Corée, qui fut elle aussi une colonie japonaise et qui ne rate jamais une occasion de rappeler à quel point ce fut une période sombre, les Taiwanais sont assez japonophiles. L'occupation n'a pas dû être aussi dure qu'en Corée, et avait probablement des objectifs différents, Taiwan restant aujourd'hui encore une destination de vacances favorite des Japonais (d'ailleurs plein de Taiwanais parlent japonais, il suffit d'aller dans la plus grande librairie de Taipei au rayon langue, il y a autant de livres pour apprendre l'anglais que de livres pour apprendre le japonais).
Cette influence se retrouve bien sûr dans la bouffe, avec des trucs fusion entre du chinois, du japonais et parfois une touche coréenne (présence de kimchi par exemple).

3 commentaires:

fleur de lotus a dit…

Est-ce que c'est gras ?

Siu-Long a dit…

La viande c'était une sorte de joue de porc. C'était un peu gras, surtout qu'on remarque un truc frit panné en haut à gauche. Mais c'était pas mauvais, à emporter, et pour un prix raisonnable.

monsieur tricot a dit…

ça a l'air bon ! ça ressemble vraiment à un bento japonais. Est-ce qu'il y avait du riz ?